• Divagation des animaux et déjections canines :

Est considéré comme errant, l’animal se trouvant hors de la propriété de son maître ou responsable, du contrôle ou de la direction de ceux-ci. (Article 211-19 et 211-23 du Code Rural). Ramassons les déjections de nos amis les chiens !

  • Bruits de voisinage :

L’utilisation d’appareils bruyants pour le bricolage ou le jardinage (ponceuse, tondeuse, débroussailleuse, tronçonneuse, etc.) n’est autorisée qu’aux horaires suivants :

- Jours ouvrables : de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30.

- Dimanche et jours fériés : de 10h à 12h.

  • Écobuage, brûlage des déchets verts et autres déchets ménagers :

Il est interdit de brûler les déchets verts et les déchets ménagers. Des containers adaptés sont à votre disposition et une déchetterie est à votre service route de AITON, mardi, mercredi et samedi de 14h à 17h et vendredi de 9h à 12h.

  • Stationnement sur les trottoirs :

Les véhicules stationnés sur les trottoirs gênent le passage des HANDICAPÉS, des PIÉTONS, des POUSSETTES… Nous vous remercions de les respecter et de garer vos véhicules sur les places prévues à cet usage. Le stationnement sur les trottoirs est qualifié de gênant et tous les véhicules en infraction sont passibles d’une amende de 35 €.

  • Préservons l’eau :

Quelques gestes simples pour limiter la baisse des réservoirs : ne pas laisser couler l’eau inutilement, modérer l’arrosage des jardins et des pelouses, le lavage des véhicules, le remplissage des piscines, etc.